06 janvier 2008

Jour 267

Ce matin, nostalgique du temps ou je fumait…pas nostalgique pour recommencer à fumer mais juste parce qu’il me semble que tout ça est si loin…J’ai remonter le temps sur mon blog jusqu’au 15 avril, jour de ma délivrance et j’ai relu tout les messages que j’ai fait en rapport avec ma cessation. D’une part, ça me laisse un beau souvenir de mon cheminement…d’autre part, ça montre tout les effort que j’ai du faire et ça me motive à continuer encore.

Aujourd’hui, j’en suis à ''jour 267''…dans un peu plus de 3 mois, ça fera 1 AN…c’est fou comme ça passe vite. Je peux enfin dire que je me suis débarrassé de cette très mauvaise habitude. Le goût de fumer n’est plus la…quand je suis en contact avec des fumeurs, ça ne me donne pas du tout le goût…ENFIN, je passe à autre chose.

Cet ''autre chose''…c’est mon poids. Parce qu’on ne se cachera rien, j’ai pris pas loin de 40 livres depuis mon arrêt. Et je ne suis pas bien!!!! Oh non! Mais je voulais prendre une chose à la fois…je voulais m’occuper de la cigarette pour commencer…c’est chose faite!

Armé de mon S.O.S Beauté, d’un elliptique, ballon, élastique, poids et compagnie…c’est demain que débute ma reprise en main. Mes buts sont simples et raisonnables : perdre du poids de façon saine et doucement, me remettre en forme pour me sentir mieux et adopter une saine alimentation à long terme.

Gageons que mon blog deviendra encore un thérapie pour moi !!!

6 commentaires:

juliec a dit...

ouin jte comprend cocotte moi ca fait seulement 4 mois et je trouve ca encore dur parfois hihi et le poid oufff je suis un ti-peu decourager, je recommence a faire attention maintenant et essayer de bouger plus
bonne chance a toi aussi
xx

Unknown a dit...

Je suis certaine que tu atteindras tes objectifs tout comme tu les as atteints avec ton arrêt de fumer! T'es capable ma belle!

cynthiag a dit...

bonne chance ma chère. Moi aussi c'est un de mes buts dans ma nouvelle vie de prendre plus soin de moi et de faire plus d'exercices et de perdre mon titmou...

rafales a dit...

toutira comme sur des roulettes pinottes!!!

Félicitations!

Unknown a dit...

Je sais que tu es capable et que tout ira bien. Nous allons nous encourager en gang.

Kathia a dit...

Bonne chance!!!!!